Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Archives
28 mars 2007

la cigale et la fourmi

Sans_titre

La Cigale, ayant chanté
Tout l'Eté,
Se trouva fort dépourvue
Quand la bise fut venue.
Pas un seul petit morceau
De mouche ou de vermisseau.
Elle alla crier famine
Chez la Fourmi sa voisine,
La priant de lui prêter
Quelque grain pour subsister
Jusqu'à la saison nouvelle.
Je vous paierai, lui dit-elle,
Avant l'Oût, foi d'animal,
Intérêt et principal.
La Fourmi n'est pas prêteuse;
C'est là son moindre défaut.
"Que faisiez-vous au temps chaud?
Dit-elle à cette emprunteuse.
- Nuit et jour à tout venant
Je chantais, ne vous déplaise.
- Vous chantiez? j'en suis fort aise.
Eh bien! dansez maintenant."

fourmis_014

et maintenant la voici en texto ou sms

La sigal, ayan chanté Tou l'ét, c trouva ford depourvue kan la bize fu venu. pe 1 seul ptit morco d' mouch ou 2 vermiceo. él ala crié famine ch la Fourmi sa vwasin, La prian d l8 preté qqe grin p subsister juska la saizon nouvele. ze vs paierè, l8 dits-ell, avan l'0ût, fwa d'animal, Intéré & prinsipal. La Fourmi nés pas prêteuze; sé là sons mou1dr défot. "Qu faizié-vs o tps chau? Dit-él @ 7 emprunteuze. - Nui ê jr à tous venant dje chantès, n vs Dplaize. - Vou chantié? jen ss fordaiz. eh bi1! dansé m1tnan."

j'espere que vous avez bien tout compris lol

Publicité
Commentaires
M
love you
S
normal tu a plus de neurone tu les a tous utilisé pour le blog de rose mdrrrrrrrrrrr
P
La premiere version,je comprend tout ....La seconde,je comprend rien du tout !!!!!
P
La premiere version,je comprend tout ....La seconde,je comprend rien du tout !!!!!
B
ouais ben moi prefère la version originale, bon pour anne cecile c la deuxième c sur!!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité